Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : des téléphones portables d’urgence remis aux femmes victimes de violences conjugales

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le dispositif des téléphones portables d’urgence remis aux femmes victimes de violences conjugales a été présent vendredi en présence de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem.

Ayant fait ses preuves en Espagne et en Seine-Saint-Denis depuis 2009, le dispositif des téléphones portables d’urgences dédiés aux femmes victimes de violences conjugales va s’implanter à Paris et permettra de « prévenir les services de police et d'obtenir leur intervention rapide à l'aide d'un téléphone portable connecté à un circuit spécifique».

 

L’expérimentation de cette initiative sera financée par la Région IDF à « hauteur de 14 570 euro » et les téléphones « seront attribués par décision du parquet à des femmes victimes de violences conjugales et qui ont porté plainte», selon l'entourage du président du conseil régional, Jean-Paul Huchon.

 

Ce dispositif est organisé en partenariat avec « le procureur de Paris, François Molins, le tribunal de grande instance de Paris, le préfet de police, Bernard Boucault, la Région Ile-de-France (en co-financeur), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Paris, Mondial Assistance et Orange ».