Sciences Po : le nouveau directeur sera désigné début septembre
Publié le Par Julie Catroux
A l’issue de la réunion des commissions de sélection du successeur de Richard Descoings à la tête de Sciences Po, Jean-Claude Casanova, le président de la Fondation nationale des sciences politiques a annoncé que le nouveau directeur serait connu début septembre.
«Suite aux réunions des comités d’instruction des candidats à la direction de Sciences Po, le conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques tiendra une réunion exceptionnelle à la rentrée afin de désigner le nouvel administrateur de la Fondation. Le président de la Fondation vous propose les dates des 3, 4 ,5 10 11 et 12 septembre » a indiqué, Jean-Claude Casanova, le président de la Fondation nationale des sciences politiques dans un courriel adressé aux administrateurs et publié par le Nouvel Observateur. Celui-ci a été envoyé après la réunion des commissions de sélection.
Un rapport de la Cour des comptes sur la gestion de l’établissement devrait pesé dans le choix du nouveau directeur. Ce rapport sera livré à Jean-Claude Casanova le 12 juillet mais ne sera pas connu du public immédiatement.
Le nouveau directeur de Sciences Po Paris sera choisi par le conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques et le conseil de direction de l'institut d'études politiques de Paris puis nommé par le Président de la République.