Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris veut devenir le centre de l’innovation en Ile-de-France

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La Pépinière 27, nouvel espace ayant pour vocation à accompagner les jeunes entreprises dans leur développement a été inaugurée hier et s’affiche comme la vitrine de l’innovation de la capitale.

 

3800m2 de surface, 57 entreprises, des locaux modernes et agréables, tout est fait pour que les jeunes entrepreneurs de start-up se sentent bien et puissent développer leurs projets. Ce lieu situé près de la Bastille à Paris a été inauguré hier. « De tous nos incubateurs ouverts par la Ville de Paris, celui-ci est le plus beau » a déclaré Anne Hidalgo, la première adjointe au Maire de Paris réaffirmant qu’au cours de la « mandature de Bertrand Delanoë, ce sont plus de 100 000m2 d’incubateurs et de pépinières d’entreprises qui auront été créés à Paris entre 2008 et 2014 » selon Challenges.

 

Présidée par René Silvestre, fondateur du journal L’Etudiant, la « Pépinière 27 se veut un fleuron de l’innovation à Paris ». La société privée a investi près de 2 millions d’euros dans ce projet. « A ce jour, plus de 450 start-up bénéficient de surfaces haut de gamme dans des locaux spécifiquement adaptés à leurs besoins », affirme la Mairie de Paris qui souhaite faire de la capitale un haut lieu de l’innovation