Incendie sur un toit du 15e arrondissement
Publié le Par Florie Valsot
Vers midi, en ce jour du jeudi 5 mai 2011, une explosion a eu lieu dans le 15e arrondissement de Paris, rue Blomet. En effet, des travaux réalisés sur le toit d'un immeuble (afin d'y refaire l'étanchéité et le bitume) auraient été à l'origine de cette étrange fumée noire, inquiétant les passants. Selon les pompiers, une bombonne de gaz aurait explosé en fin de matinée et c'est le goudron qui aurait propagé la fumée, visible depuis des kilomètres !!!
D'après une source de ParisMatch.com, l'officier des pompiers présent sur les lieux aurait contacté leur rédaction pour leur informer qu'"il n'y a pas de victime, pas de notion de propagation et pas non plus d’ordre d’évacuation de l’immeuble". Une trentaine de pompiers auraient été sur les lieux.
SUR LES LIEUX DE L’INCENDIELa radio Europe 1 a contacté un journaliste sur place, Philippe Gildas. L’homme raconte avoir entendu un «gros boum». Avant d’apercevoir «une grosse fumée, un énorme panache» s’échapper du toit. Tout «s’est éclairci maintenant, je suis à 300 mètres donc je vois assez bien ce qui se passe, le panache de fumée est maintenant divisé en deux», explique le journaliste à la radio. Voici une vidéo récupérée par Europe 1 où l’on aperçoit l’épaisse fumée s’échapper du toit de l’immeuble. Contacté par la rédaction, un restaurateur à proximité explique «avoir entendu de nombreuses sirènes de pompiers passer devant son commerce», sans pour autant s’inquiéter. (Source : Paris Match)