Autolib’ : le bilan après 6 mois d’existence
Publié le Par Julie Catroux
Vincent Bolloré a présenté hier au cours d’une conférence de presse le bilan chiffré d’Autolib’. La situation est encourageante.
Le développement du service d’abonnement de voitures électriques Autolib’ se porte bien. A l’heure du bilan, le service compte 15 000 abonnées, 1500 Bluecar, 500 stations, 900 employés et plus de 100000 utilisations. Visant les 80 000 abonnées d’ici la fin de l’année, Vincent Bolloré a déclaré « à 80.000 abonnés, nous sommes à l'équilibre financier et après, ça monte très vite. Nous pensions que ça allait être en 2018, il est possible que ce soit plus tôt » estimant que le service tourne aujourd’hui à « 30-40% au-dessus des objectifs ».
Ces résultats satisfaisant se traduisent également dans les ventes de Bluecar. Se positionne en tête des ventes de voitures électriques en France, avec 61,6 de parts de marché, la Bluecar devance sa concurrente, la Nissant Leaf qui ne s’est vendue qu’à 178 exemplaires.
Le groupe Bolloré ne compte pas en rester là et prévoit déjà de doubler le nombre de stations ainsi que les voitures d’ici la fin de l’année. En outre, un abonnement familial « multi-utilisateurs » devrait être mis en place la semaine prochaine et la grille tarifaire simplifiée.