Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bernard Squarcini entendu dans l'affaire du cercle Wagram

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le chef des renseignements généraux, Bernard Squarcini, a été entendu il y a quelques jours par les enquêteurs s'occupant de l'affaire du cercle Wagram.

Le 12 avril dernier, le patron du contre-espionnage français, Bernard Squarcini, a été entendu par les enquêteurs de l'affaire du cercle Wagram, mais en tant que simple témoin selon son avocat qui précise que "si les juges l'entendent comme simple témoin, c'est qu'ils n'ont rien à lui reprocher. Il est normal qu'ils l'entendent pour vérifier des informations qui étaient parues dans la presse".

Ce dossier compliqué recouvre une affaire de grand banditisme relative au fonctionnement de certains cercles de jeux parisiens, sur fond de réglements de comptes du milieu corse. Quant à Bernard Squarcini, il est cité dans le dossier en raison de certaines relations qu'il aurait avec une ancienne employée du cercle Wagram. Selon le Canard Enchainé, les enquêteurs disposeraient d'écoutes qui mettraient dans l'embarras le patron de la DCRI, avec en outre une liste de SMS entre ce dernier et un ancien responsable soupçonné, mis en examen et écroué.