Les salariés de Publicis manifestent contre leur patron.
Publié le Par Jennifer Declémy
Suite aux révélations sur les bonus mirobolants de Maurice Lévy, ses salariés ont décidé de "fêter" la nouvelle, à leur manière.
Après avoir appris que leur patron, Maurice Lévy, allait toucher un bonus de 16 millions d’euros, les salariés de l’entreprise ont décidé de manifester hier, en compagnie du collectif Sauvons les riches et de Génération Précaire. Réunis devant le siège du groupe, sur les Champs-Elysées, déguisés avec des masques et des chapeaux pointus, les employés et militants ont fêté, à leur manière, l’octroi de cette rémunération.
« C’est un exemple flagrant que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne » s’indigne un des syndicalistes présents, constatant que « les salariés eux n’ont connu aucune augmentation générale depuis des années ». Suite à cette manifestation, le DRH du groupe a reçu une délégation d’employés et a promis d’ouvrir très vite des négociations salariales.
L’annonce faite fin mars de la rémunération de 16 millions d’euros de bonus à Maurice Lévy avait suscité une forte vague d’indignation dans un contexte où la France compte 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté.