Un syndicat de médecins porte plainte contre le professeur Juvin.
Publié le Par Jennifer Declémy
La nomination du professeur Juvin à l'hôpital Georges Pompidou n'en finit pas de créer des controverser. Une plainte administrative vient d'ailleurs d'être déposée.
La nomination du professeur Juvin à la tête du service des urgences de l’hôpital parisien Georges Pompidou n’a pas fini de susciter des protestations, et un syndicat de médecins hospitaliers vient de porter plainte devant le tribunal administratif pour suspendre et annuler cette nomination.
Le professeur, eurodéputé et maire UMP de Garenne-Colombes, est également un conseiller santé de l’actuel président de la République et ces multiples postes posent problème au sein du personnel de l’hôpital qui n’accepte décidément pas cette nomination. Le syndicat des praticiens a donc saisi le tribunal administratif de Paris.
Avec cette démarche, les membres du syndicat veulent « souligner les graves préjudices portés à la continuité et la qualité d’un service public de santé extrêmement sensible et qui requiert une mobilisation et un investissement de chaque instant. La lourdeur d’un service aussi important que celui des urgences de l’hôpital Georges Pompidou, la nécessité de garantir la continuité du service public, dans une situation difficile, sont totalement irréconciliables avec l’ensemble des missions et fonctions du professeur Juvin ».