La pollution à Paris s'aggrave.
Publié le Par Jennifer Declémy
La pollution qui est montée en flèche ces derniers jours agite la classe politique parisienne.
Même sur la pollution les élus de droite et de gauche parisiens n'arrivent pas à s'entendre. Dans ce cas bien précis, chaque camp s'accuse mutuellement de ne pas prendre les règles nécessaires pour lutter contre les pics de pollution qui tombent sur la ville depuis plusieurs jours.
Pour les élus de gauche, les reproches sont portés sur la préfecture de police qui est accusée de ne pas prendre les mesures suffisantes pour lutter contre la pollution, Denis Baupin, élu écologiste, rappelant qu'on en était à la 25e journée de l'année où les seuils de pollution étaient dépassés. Mais pour la préfecture, les seuils ont été dépassés si souvent uniquement parce que le gouvernement a abaissé le niveau de ces seuils.
Anne Hidalgo a également remis sur le tapis le refus de François Fillon de rendre piétonnier les berges de la seine, mesure qui, selon elle, permettrait d'abaisser la pollution à Paris. A cet argument la droite parisienne lui a répondu que "c'est bien l'exact contraire qui se reproduirait : les multiples reports de circulation occasionneraient une embolie générale". Les élus UMP eux blâment la politique automobile du maire socialiste.