Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le frère de Mohamed Mehra va être présenté au juge.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Kenzo Tribouillard


Le frère de Mohamed Mehra rencontre un juge anti-terroriste aujourd'hui et devrait être très vite mis en examen et placé en garde à vue.

 

Abdelkader Mehra, frère ainé de Mohamed va rencontrer le juge anti-terroriste aujourd’hui, alors que sa femme elle a été libérée de sa garde à vue. Selon l’avocat de cette dernière, Abdelkader « a les plus grandes chances d’être incarcéré ».

Le couple avait été interpellé mercredi dernier, alors que Mohamed Mehra connaissait un assaut de la part des forces de l’ordre. Depuis le début Abdelkader se dit « fier » des activités de son frère aujourd’hui décédé mais déclare ne pas l’avoir aidé dans cette entreprise, excepté pour le fait qu’il l’ait accompagné chez un concessionnaire Yamaha.

Le procureur de Paris a également ouvert une information judiciaire aujourd’hui contre cet homme, il doit être très vite mis en examen et placé en détention provisoire au terme de sa garde à vue. Selon le procureur de Paris, « des indices graves ou concordants rendent vraisemblable sa participation comme complice à la commission des crimes en lien avec une entreprise terroriste ».

Le frère du tueur de Toulouse est connu des services de police pour son engagement en faveur d’un islam radicalisé et il a notamment été fiché comme intégriste religieux.