Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jack Lang bousculé choit et se fâche

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran Twitter


Jack Lang, 85 ans, ancien ministre de la Culture, se promenait paisiblement place de l'Opéra à Paris, lors d'une manifestation contre la pédocriminalité. Il a été reconnu, bousculé et il a chu... Hospitalisé, il porte plainte.

Le "Collectif international pour l'abolition de la pédocriminalité", rien de moins, s'était rassemblé vendredi 7 février à Paris. L'intitulé de ce groupeest étrange, la pédocriminalité n'étant pas "instituée", on ne peut "l'abolir". Il est d'ailleurs écrit "criminalité"... C'est donc déjà réprimé.

Jack Lang avait-il décidé de lui apporter son soutien ou passait-il par hasard ? On ne sait. L'homme avait autrefois, en 1977, signé une tribune appelant à dépénaliser la pédophilie, avec Gabriel Matzneff, signale La Provence. Une erreur, a-t-il reconnu plus tard. Se rallier tardivement à une manifestation eut été audacieux.

 

 

Jack Lang sortait du métro pour se rendre à l’Opéra Garnier, lorsqu'il a été pris à partie par des manifestants anti-pédocriminalité. « Elles m’ont entouré, certaines criaient “pédophile”, “violeur d’enfants”. Puis un homme m’a poussé à terre », a raconté l’ancien ministre à… pic.twitter.com/dDQAAYIUUR

— Laurent Obertone (@LaurentObertone) February 9, 2025

 

 

Bousculé par les autoproclamés protecteurs des enfants, le vieil homme est tombé. Il a dû être transporté à l'hôpital Lariboisière. Remis sur pied, il a décidé de porter plainte. Les gens qui veulent protéger les enfants ne respectent pas les personnes âgées ?