Manif à Paris pour Paul Watson, défenseur des baleines
Publié le Par Fabrice Bluszez
Manifestation ce mercredi 4 septembre à Paris pour réclamer la libération de Paul Watson, défenseur des baleines, incarcéré au Groenland (Danemark) à la demande de la justice japonaise. Mauvaise surprise : il reste 28 jours de plus en prison.
Accusé d'avoir entravé de manière dangereuse le travail des pêcheurs de baleines japonais en mer antarctique, Paul Watson, 73 ans, fondateur de Sea Shepherd, devait pouvoir être libéré le 5 septembre. Sauf si le juge décide son extradition vers le Japon. Il avait été arrêté par la police danoise, agissant sur un mandat d'Interpol. Hélas, la décision est de prolonger sa détention de 28 jours.
Il est prévu un duplex depuis le Groenland avec Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France. Le témoignage de Paul Watson, depuis sa prison, sera aussi diffusé. Sur place, on devrait trouver Hugo Clément, Thomas Brail (du GNSA), et des représentants des associations GreenPeace, la Ligue pour la protection des oiseaux, One Voice, France Nature Environnement, etc.
La déclaration de Paul Watson
Le témoignage de Paul Watson, depuis sa prison au Groenland, a été diffusé sur Twitter par Vakita...
PAUL WATSON : L’INTERVIEW EXCLUSIVE DEPUIS SA PRISON
Vakita a pu se rendre dans la prison de Nuuk et interviewer Paul Watson. Pour la première fois depuis son arrestation le 21 juillet, le capitaine revient en longueur sur cette affaire hors norme, sur le sens de son combat pour… pic.twitter.com/TsdEfugEIm
L’arrivée de Paul Watson au tribunal de Nuuk, vécue en direct depuis le rassemblement de soutien à Paris ! @SeaShepherdFran #freepaulwatson pic.twitter.com/7AGctwsOSM
— Vakita (@vakitamedia) September 4, 2024