Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manif en hommage aux trans assassinées

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © I.B.


A l'appel de plusieurs organisations LGBT, une manifestation a eu lieu ce mardi 16 au soir au Trocadéro, en hommage à deux femmes (trans) tuées à Paris et Compiègne (Oise), début juillet.

Géraldine était d'origine péruvienne. Sa vie s'est arrêtée le 9 juillet. Travailleuse du sexe", elle a été tuée dans son appartement parisien du 16e arrondissement. Son client, un homme de 22 ans, a été écroué en attendant le jugement. La mère de Géraldine, venue du Pérou pour cette manif-hommage, en parle ainsi (relevé par Yahoo Actu) : 

 

« Géraldine s’est assumée en tant que femme dès 10 ans. Je l’ai soutenue face à son père qui l’a exclue du domicile familial... Géraldine, tu pars de ce monde comme une martyr de la cause trans ». 

 

Environ 500 personnes étaient là, selon les organisateurs (photo A.L.).

 

L'autre trans assassinée était Angelina (David Clément), 55 ans, tuée dans la nuit du 4 au 5 juillet à Compiègne par son colocataire, à coups de hachette, dans un immeuble du quartier des Maréchaux. Il hébergeait Charles Mesureur depuis quelques mois, note Oise Hebdo. Une cohabitation difficile, marquée par la violence. 
 

Les photos d'Angelina publiées par Oise Hebdo.