Fusillade mortelle à Toulouse.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le drame a eu lieu ce matin à Toulouse, devant un collège juif. Quatre personnes sont déjà mortes, dont trois enfants.
Une fusillade a eu lieu ce matin devant un collège juif, tuant quatre personnes dont trois enfants. Selon le procureur de la République, "il existe des éléments qui justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien" avec la tuerie de la semaine dernière qui avait fait trois morts à Montauban. En effet, les armes utilisées avaient le même calibre que celles utilisées la semaine dernière.
La fusillade est intervenue aux environs de 8heures, et ce que l'on sait du tueur pour le moment est qu'il était sur un scooter noir et muni de deux armes. Le ministre de l'intérieur sera là en fin de matinée, et la plupart des responsables politiques ont déjà exprimé leur émotion. Les écologistes ont ainsi affiché sur Twitter leur solidarité avec les familles. Nicolas Sarkozy, François Hollande et le président du CRIF ont également indiqué qu'ils allaient très vite se rendre dans la ville rose.
Claude Guéant a demandé "aux préfectures de toute la France particulièrement dans le sud-ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d'enseignement israélites".