La Tour Eiffel rouvre ce dimanche
Publié le Par Fabrice Bluszez
La Tour Eiffel rouvre ses portes au public ce dimanche 25 février, après cinq jours de grève du personnel. Un accord a été trouvé sur la gestion du monument. Le prix du ticket va grimper de 20%.
Les syndicats Force ouvrière et CGT ont obtenu un engagement de la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE). Jusqu'en 2031, un investissement de 380 millions d'euros sera réalisé afin de conserver la tour en bon état. Une "instance de gestion" se réunira tous les six mois pour faire le point sur les travaux et les recettes, souligne France Info. Les 360 employés ont repris le travail. Environ 100.000 entrées ont été perdues.
Il y a une mauvaise nouvelle : le prix du ticket d'entrée prend l'ascenseur : + 20%. Une décision, dit Le Parisien, à voter en Conseil de Paris en mai prochain.Ce qu'explique le journal La Tribune...
Mais les 6 millions et demi de visiteurs annuels en seront pour leur poche. Car le document prévoit une hausse de 20% des tarifs d'entrée. Aujourd'hui, pour visiter le monument il faut compter pour un adulte entre 11,80 et 29,40 euros, selon que l'on choisit de prendre l'escalier ou l'ascenseur.