Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les motards sifflent ce lundi contre le stationnement payant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FFMC - PPC


Toujours opposée au stationnement payant pour les deux-roues motorisés dans Paris, la Fédération des motards en colère appelle à manifester ce lundi de 12h30 à 13h30 derrière l'Hôtel-de-Ville, au son des sifflets.

La manifestation du 3 septembre (photo FFMC).

 

 

Ils avaient manifesté massivement déjà le 3 septembre, les motards de la Fédération française des motards en colère de Paris Petite-Couronne (FFMC-PPC) seront lundi 19 septembre rue Lobau, derrière l'Hôtel-de-Ville. Sur le site de la FFMC, la situation est ainsi expliquée...

 

Antoine Wandel de la FFMC PPC déclare : "C'est injuste car on va écarter les banlieusards. On leur dit : aujourd'hui vous n'avez pas les moyens de vivre à Paris, demain vous n'aurez pas les moyens de venir à Paris !".
"Aujourd'hui pour un banlieusard qui va venir travailler à Paris de 9 à 18 heures, c'est entre 2500 et 3500 euros par an. Un SMIC voire un SMIC et demi qui part comme ça parce que la Mairie de Paris l'a décidé".

 

 

Lors d'un entretien publié sur FranceInfo,  Jean-Michel Belotti, coordinateur de la FFMC-PPC, a rappelé l'opposition des motards, invitant à ne pas payer et à garer son deux-roues avec la plaque côté immeubles...