Agression de pompier : Hager Ameur sera jugée le 1er juin
Publié le Par Fabrice Bluszez
Elle est accusée d'avoir agressé un pompier qui tentait d'éteindre un feu de palettes, à Paris, le 1er mai. Hager Ameur, 38 ans, sera jugée le 1er juin.
Les images, rapportées notamment par BFMTV, ont surpris et ont un peu caché la forêt de manifestants du 1er mai... Une "street medic", personnel de secours bénévole et improvisé chargé en principe de secourir les manifestants blessés, s'en est prise à un pompier, tentant de détourner sa lance à incendie avant de le frapper... Le Parisien relève les motifs de mise en examen...
Elle est poursuivie pour "violences sur personne chargée de mission de service public", "outrage", "rébellion" et "participation à un groupement en vue de commettre des violences".
Interpellée vers 18 heures place de la Nation, Hager Ameur, 38 ans, était facile à repérer, avec son sac et son casque. Elle avait d'ailleurs déjà été interrogée par Associated Press lors d'une manifestation en juillet 21. Elle devait être jugée ce mercredi 4 à Paris mais l'audience a été repoussée au 1er juin. Mère de deux enfants, avec une formation d'aide-soignante, cette militante avait passé trois nuits en garde à vue avant l'audience, rapporte FranceInfo. Jusque là, elle restera libre mais sous contrôle judiciaire.