Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Marche mondiale pour la paix dès vendredi

Publié le  Par Paris Dépêches

Crédit image © © DR


Le vendredi 2 octobre marquera le départ de la Marche mondiale pour la paix et la non-violence. Une mobilisation menée jusqu’au 2 janvier 2010 qui s’inscrit comme un évènement mondial à l’initiative de milliers de personnes à travers plus de 100 pays.

A partir du 2 octobre, premier jour de la Marche mondiale pour la paix et la non-violence, des centaines de villes accueilleront des festivals, des forums, des conférences. Le but : faire prendre conscience de l’urgence de la paix. Des slogans forts comme des étendards  pour alerter les populations et imposer "le désarmement nucléaire à l'échelle mondiale, le retrait immédiat des troupes étrangères  des territoires occupés, la  réduction progressive et proportionnelle de l´armement conventionnel, la signature entre pays de traités de non-agression".
                                                                                                     © DR

Créer une conscience globale
La Marche mondiale pour la Paix et la non-violence inspire des initiatives les plus diverses. La Marche elle-même sera le voyage symbolique d’une équipe dans près de 100 pays. Elle commencera le 2 octobre à Wellington en Nouvelle-Zélande et s’achèvera le 2 janvier 2010 au pied du Mont Aconcagua, Punta de Vacas, en Argentine. Pour l’heure dans la Capitale française, le rendez-vous est fixé place du Trocadéro (16ème arr.), sur le parvis des Droits de l’homme à 19h.

Corinne Binesti