La Mairie de Paris (re)découvre les trottinettes
Publié le Par Fabrice Bluszez
David Belliard, adjoint (EELV) au maire de Paris, chargé des transports, fait les gros yeux : il menace des opérateurs de trottinettes en libre-service, après la mort d'une piétonne sur les quais.
La Mairie pourrait ne pas renouveler les contrats de Lime, Dott et Tier, autorisant la location de trottinettes en octobre 2022, voire les interdire totalement, menace David Belliard, cité par RTL.
"Soit il y a une amélioration significative de la situation et les trottinettes trouvent leur place dans l'espace public sans provoquer de trouble, de danger supplémentaire, notamment pour les piétons, soit nous envisageons la suppression totale des trottinettes"
C'est surtout un effet d'annonce après la mort de Miriam Segato, tuée par une trottinette alors qu'elle marchait sur le quai de la Mégisserie, le 14 juin vers 0h40 du matin. Les deux passagères de la trottinette ne se sont pas arrêtées. Hélas, David Belliard oublie que les 5.000 trottinettes en location ne sont pas les seules à circuler dans la capitale. Et il réalise tardivement la crainte quotidienne des piétons face aux deux-roues circulant sur les trottoirs. FranceInfo le cite...
"...Beaucoup de remontées négatives sur les trottinettes qui roulent sur les trottoirs, le sentiment d'insécurité, les trottinettes qui traînent de nouveau dans la rue..."
On évoque aussi une limitation de vitesse à 10 km/h dans les secteurs les plus denses... Comment la faire appliquer ?