Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sept personnes mises en examen dans l'affaire du cercle Wagram.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © LP/Faustine Leo


Dans l'affaire du cercle Wagram, de nombreuses interpellations ont eu lieu cette semaine, et sept personnes ont été mises en examen.

Depuis une semaine, une vingtaine d'interpellations ont eu lieu dans le cadre de l'affaire du Cercle Wagram, ce dossier qui soulève des accusations "d'extorsion de fonds en bande organisée". A la suite de ces interpellations, sept personnes ont été mises en examen, dont quatre ont été placées en détention provisoire.

Parmi les personnes mises en examen figurent un policier des courses et jeux à la retraite, une femme et un présumé truand corse, alors que mercredi soir, la principale cible des enquêteurs, Jean Angelo, soupçonné d'appartenir au "milieu corse", a été placé en détention provisoire.

Le maire de Sarcelles, François Pupponi, a brièvement été soupçonné d'être mêlé à cette affaire, avant d'être placé sous le statut de témoin assisté pour menaces, ainsi que Jean-Claude Armon, ancien argentier du football français, a été placé en garde à vue avant d'être rapidement relâché. Une première série d'arrestations avait déjà eu lieu en juin dernier.