Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les motards manifestent contre le stationnement payant

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FFMC


Encore ! Oui, parce que le projet de faire payer le stationnement aux deux-roues motorisés dans Paris n'est pas abandonné... Et parce que rouler en interfile est devenu, de fait, en droit surtout, interdit. Manifestation à 14 heures, départ avenue Foch...

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle de nouveau les motards à manifester ce samedi 6 janvier à 14 heures, avec un rendez-vous au début de l'avenue Foch. La mnifestation prendra fin au centre de Paris à 17 heures, pour que les motards puissent rentrer avant le début du couvre-feu.


La FFMC a déjà oeuvré, ces jours-ci, en marquant "gratuit" sur les emplacements réservés aux deux-roues motorisés dans la capitale. Ce sujet du stationnement payant a été évoqué sur France3...

 

 

Il y a un autre sujet qui chagrine les motards ces jours-ci : l'usage de l'interfile sur le périphérique. Il a toujours existé, depuis l'essor de la moto dans les années 70, les motos puis les scooters remontant les files entre les deux voies les plus à gauche... Plus ou moins prudemment, la pratique restant dangereuse, illégale mais tolérée.


Une "expérimentation", trop vite confondue avec une légalisation, avait été lancée jusqu'au 1er février. Quand elle a pris fin, les contraventions sont tombées, mettant fin à une tolérance vieille de plusieurs dizaines d'années. Une nouvelle "expérimentation" est envisage. On peut se demander si la coutume de la tolérance n'était pas préférable à une improbable inscription dans le code.  La FFMC défend l'idée d'une formation à cette conduite particulière.