Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


A Jaurès, le filet de la RATP tue les pigeons

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


A la station de métro Jaurès, la RATP a fait poser un filet qui emprisonne et tue les pigeons. Un spectacle lamentable relevé par l'association Paris Animaux Zoopolis.

Morts de faim, d'épuisement à tenter de sortir de ce piège stupide, les pigeons qui s'aventurent sous les toits de la station Jaurès sont promis à un sort cruel par la RATP qui reste sourde aux appels des associations de protection des animaux. L'affaire n'est pas récente. Déjà, en septembre, LeParisien l'avait évoquée, aux stations Balard et Bercy. La même méthode donne les mêmes résultats.


 

 

La #RATP a installé un filet sous le métro #Jaurès. Une dizaine de pigeons dont des bébés sont pris au piège et vont mourir de faim ou d'épuisement !

@ClientsRATP Retirez vite ce filet !

#SauvonsLesPigeons #AnimauxLiminairespic.twitter.com/aZvKUO4yG6

— Christine Ouin (@christine_ouin) January 5, 2021

 

 

Mais pourquoi ça prend autant de temps pour retirer ce maudit filet ? #SauvonsLesPigeons https://t.co/ZfpeVfG7sP

— Association Animal Justice et Droit (@AJDroit) January 4, 2021

 

Une intervention a eu lieu ce lundi 4 janvier mais sans que les pigeons emprisonnés soient libérés. On comprend mal pourquoi les "dégradations" seraient plus importantes que ce sepctacle lamentable... Et pourquoi l'on n'a pas pu trouver une solution intelligente, celle-ci ne fonctionnant manifestement pas.

 

La tentative d'intervention du lundi 4 janvier 2021.