Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une manifestation pour la messe a été interdite

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Michel Janva (Le Salon beige)


Une manifestation demandant l'autorisation d'organiser des messes, prévue ce dimanche 15 novembre devant l'église Saint-Sulpice, à Paris, a été interdite par la Préfecture de police de Paris.

Vendredi 13 novembre au soir, déjà, des catholiques avaient manifesté silencieusement et de façon statique devant l'église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement, à l'appel de PourlaMesse. Selon la Préfecture de police, les règles sanitaires n'avaient pas été respectées et les prières transformaient la manifestation en « événement cultuel interdit sur la voie publique », rapportait FranceInfo. D'autres manifestations pour la messe sont prévues, annonce LeSalonBeige.


Ce samedi soir, les forces de l'ordre sont déjà présentes autour de Saint-Sulpice (photo S. Rigault).


Le ministère de l'Intérieur doit répondre, en visioconférence, ce lundi 16 novembre, à une nouvelle proposition de l'Eglise, note LeFigaro : « Cette proposition sanitaire catho­lique propose d'abaisser encore le nombre de fidèles, pour le limiter à 30 % des capacités des édifices religieux, et de garantir un espace pour chaque fidèle de 4 mètres carrés. »