François Pupponi passe sous statut de témoin assisté.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le coup de filet effectué en début de semaine par les forces de l'ordre, c'est au tour du maire de Sarcelles, François Pupponi, de devenir un témoin assisté dans cette affaire.
L'avocat de François Pupponi a confirmé aujourd'hui que son client était bien sous statut de témoin assisté, confirmant une information du Canard enchainé. Cela date d'il y a environ deux semaines et selon l'avocat "cela démontre que le juge ne croit pas aux accusations portées contre Mr Pupponi. Cela veut dire qu'il n'y a pas d'indices graves et concordants laissant supposer que l'infraction a eu lieu, sinon il aurait été mis en examen".
Depuis qu'il a succédé à DSK à la mairie de Sarcelles, l'élu socialiste est soupçonné d'avoir exercé des pressions sur son ancien directeur des affaire scolaires relié au Cercle Wagram. Il a également été accusé par ce dernier d'avoir des liens avec un responsable avéré de cet établissement de jeux. François Pupponi nie toute ces accusations et a même déposé une plainte pour "faux témoignage" contre son ancien directeur. Il a été entendu par les policiers le 29 février dernier.