Attaque à Paris : le terrorisme pauvre
Publié le Par Fabrice Bluszez
Cinq autres personnes ont été interpellées après l'attentat islamiste, selon les mots du ministre de l'Intérieur, contre les anciens locaux de Charlie Hebdo, ce vendredi 25 à Paris.
#ATTAQUE_PARIS :
L'un des deux suspects, Hasham U., a été repéré dans le métro parisien, six minutes après l'attaque. #JT20h pic.twitter.com/KMNtPbuB0I
L'auteur présumé de l'attentat, Asham U., un Pakistanais de 18 ans (entré en France il y a trois, affirmant être mineur et reconnu comme tel), a été arrêté hier sur les marches de l'Opéra Bastille. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a affirmé à 20 heures sur France2 qu'il s'agissait d'un attentat islamiste. Ce qui l'indique, c'est la date, un vendredi, le lieu, le site de Charlie Hebdo (savaient-ils que le journal avait déménagé ?), la religion du suspect principal, un Pakistanais musulman. Rien n'a filtré de l'enquête et de la garde à vue.
#ATTAQUE_PARIS :
Gérard Darmanin : "L'auteur présumé n'était pas fiché S. Il a été arrêté il y a un mois pour port d'arme, un tournevis (...) On connaît encore difficilement son identité."
Suivez et commentez le #JT20H de France 2. pic.twitter.com/nbLMev89gt
Des perquisitions ont eu lieu au domicile du suspect, dans le Val-d'Oise, et cinq personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis dont trois à Pantin. Il s'agirait de colocataires du suspect. A ce stade, s'agissant d'un attentat islamiste, il faut constater la pauvreté des moyens et l'absence d'organisation sérieuse.