Des rues de Paris rendues aux piétons et aux vélos
Publié le Par Fabrice Bluszez
Vous n'êtes pas près de redescendre la rue de Rivoli en voiture... Comme d'autres, elle est rendue aux piétons et aux transports en commun. Ce ne sera pas la seule.
Profitant du déconfinement, la Ville de Paris revoit son plan de circulation... D'abord en ajoutant 50 km de voies cyclables encore balisées de façon provisoire. C'est le cas boulevard Saint-Michel, dans le tunnel de l'Etoile, sur l'avenue du Général-Leclerc...
Rivoli, c'est fini
La rue de Rivoli sera progressivement fermée à la circulation. C'est le cas déjà, sur cet axe, de Bastille à Saint-Paul : seuls les transports en commun, taxis, livreurs, véhicules de personnel soignant, livraison, secours, commerçants, artisans pourront passer. De Saint-Paul à Châtelet, même principe, et la voie centrale devient une piste cyclable. Même aménagement dès ce lundi 11 mai de Châtelet à Concorde.
Des rues seront désormais piétonnes : « Petits-Champs, Monsigny, Mouffetard, Faubourg-Saint-Denis, Aligre, ou au Carrousel du Louvre », explique Anne Hidalgo au Journal du Dimanche, rapporte Le Figaro. Ce sera aussi le cas des rues comportant des écoles, aux heures d'entrée et sortie des enfants.