Parcs et jardins parisiens fermés
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Suite aux restrictions annoncées par Emmanuel Macron, la Mairie de Paris a pris différentes mesures.
A la suite de l’énorme et surprenante fréquentation, en raison d’une météo favorable, des lieux publics (Luxembourg ou berges de la Seine par exemple), suscitant un étonnement de la part des autorités, la Mairie de Paris a décidé de fermer les jardins publics et parcs de la capitale, ceci en écho aux restrictions strictes annoncées par le président de la République lundi soir dans le cadre de la propagation du coronavirus. Cette mesure durera jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, dans le but de favoriser le travail « de l’ensemble des personnels mobilisés dans la gestion de la crise », Ville de Paris a pris la décision de la gratuité du stationnement dans les rues de la capitale.
Enfin, a communiqué la Ville de Paris, les services municipaux se « concentreront sur des missions essentielles : police municipale, collecte des ordures, accompagnement des personnes âgées avec notamment le portage des repas à domicile, hébergement d’urgence, aide sociale à l’enfance, état-civil, services funéraires ainsi que les crèches, écoles et collèges mobilisés pour l’accueil des enfants des personnels de santé. »