Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les urgences de l’hôpital Georges Pompidou dénoncent le manque de lits.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les syndicats de l'hôpital Georges Pompidou à Paris ont reconduit leur grève, dénonçant le manque de lit dans leur service des urgences.

Ils sont en grève illimitée pour dénoncer le manque de lits disponibles dans leur service d’urgence, et cela fait dix ans que le problème dure selon le personnel hospitalier qui dénonce les patients attendant dans les couloirs, l’attente trop longue dans les mêmes couloirs, toujours comptabilisée par la sécurité sociale comme des journées d’hospitalisation.

« On voudrait des lits dédiés entièrement prioritairement aux urgences » explique le personnel, fatigué de travailler dans de telles conditions tandis que les syndicats ont décidé de reconduire la grève étant donné que la direction ne répond pas à leurs attentes. « On sait comment ça va se passer, les groupes de travail mis en place par la direction de l’AP-HP vont calmer les choses provisoirement. Ils sauront faire en sorte qu’au cours du mois, il n’y ait quasiment pas de pré-portes. Mais la situation ne changera pas radicalement. Cette fois on est parti dans un mouvement plus long, et on maintiendra la pression. On attend des solutions à long terme avec un accord qui figure noir sur blanc ».

Aujourd’hui les représentants du personnel manifesteront devant le siège de l’AP-HP.