La manifestation naturiste à vélo dans Paris interdite
Publié le Par Fabrice Bluszez
La manifestation naturiste à vélo dans Paris, ce dimanche 8 septembre, au départ, à 14 heures de la zone naturiste du bois de Vincennes, a été annulée.
« Nous avons appris l'interdiction par la Préfecture de police de Paris, ce dimanche matin vers 10 heures », explique Julien Claudé Pénégry, un des organisateurs. Selon lui, « une grosse centaine de participants étaient déjà là et des dizaines ralliaient les points de départ dans Paris. » Le parcours démarrrait de la zone naturiste du bois de Vincennes pour aller vers la place de la Bastille et celle de la Nation. Les naturistes sont donc « restés cantonnés au bois de Vincennes ». Une vingtaine d'audacieux, beaucoup liés au mouvement Extinction Rebellion, a fait trois tours place de la Nation, rapporte Le Parisien.
Pourtant ce genre de manifestation de plusieurs centaines de personnes à vélo, totalement nues, existe à Londres (Royaume-Uni), Bruxelles (Belgique), Madrid (Espagne)... Et pour l'avenir ? « Il faut relancer les dicussions, faire d'autres propositions, des happenings », propose Julien Claudé-Pénégry.