Vélorution samedi, nu à vélo dimanche
Publié le Par Fabrice Bluszez
Deux rendez-vous à vélo dans Paris ce week-end ! La manifestation de Vélorution partira samedi à 14 heures de la Bastille. Celle des naturistes partira du bois de Vincennes dimanche à 14 heures.
Vélorution propose un rendez-vous mensuel : le premier samedi du mois, le 7 septembre donc. Départ de la place de la Bastille avec tout véhicule mu par la force humaine seulement. Des vélos bien sûr mais aussi des rollers, skates, trottinettes... Les manifestations, festives, peuvent avoir un thème. Des détails sur demosphère.
Le 19 août était proposé un atelier de fabrication de voitures en carton, en vue de la journée sans voiture (dimanche 22 septembre).
Vélorution, présente dans plusieurs villes, a son site, velorution.org et sa page Facebook.
Nu dans Paris
Dimanche, pour les naturistes parisiens, ce sera la première manifestation à vélo nu dans Paris. La journée commence à 10 heures par une activité de body painting dans l'espace naturiste du bois de Vincennes. Pratique pour ceux qui veulent donner un air de fête ou artistique à la manifestation, ou se sentir moins nu...
A midi, pique-nique, toujours dans la zone naturiste de Vincennes...
A 14 heures, départ de la manifestation-randonnée de 15 km dans Paris. Elle a son groupe sur Facebook, et sa page "événement". C'est aussi une mobilisation pour le climat, montrer que nous sommes victimes du changement climatique qui terrasse notre planète. « Joignez-vous en famille, entre amis, d'où que vous soyez à cette balade événement, dans la foulée de la World Naked Bike Ride de Londres, Bruxelles, Madrid » note Julien Claudé-Pénégry, de l'Association des naturistes parisiens. Des détails sur demosphère.