Des rideaux à la Santé
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
A la prison de la Santé, on teste l’installation de rideaux dans certaines cellules…
Après quatre années de travaux la prison de la Santé au cœur du XIVe arrondissement de Paris a, si l’on peut dire, rouvert ses portes. Seulement voilà, on avait oublié… les rideaux !
Plus sérieusement, les riverains du quartier de semi-liberté ont constaté que les détenus accrochaient aux fenêtres toutes sortes de ‘’protections’’.
Ainsi Anne-Laure Peugeot, présidente de l’association des riverains de la Santé, a-t-elle précisé au parisien.fr qu’on voyait « des bouts de chiffons, des serviettes qui pendouillent et même des matelas à la verticale », cela pour se protéger de la chaleur ou pour préserver une certaine intimité. Les riverains en ont même vu « parfois en petite tenue », dit-elle encore au site du quotidien.
La direction de l’établissement pénitentiaire a visiblement compris le message, qui avant de généraliser l’opération a testé les rideaux (un voilage blanc) sur une seule cellule de l’aile, rapporte le parisien.fr.
Une dépense infime par rapport aux 180 millions d’euros de travaux mais probablement nécessaire et plus agréable pour des détenus en semi-liberté…