Le Fouquet’s fermé plusieurs mois
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Incendié et pillé par des casseurs lors de l’acte 18 des Gilets jaunes, le Fouquet’s devra subir plusieurs mois de restauration.
Visé par les casseurs lors de l’acte 18 des Gilets jaunes, le célèbre Fouquet’s restera fermé plusieurs mois pendant sa restauration. La célèbre brasserie-restaurant des Champs Elysées avait été prise pour cible par des éléments incontrôlés qui avaient mis le feu à sa terrasse couverte et qui avaient pillé son intérieur.
La direction de l’établissement a indiqué dans un communiqué que « toutes les dispositions seront prises pour que les collaborateurs de la Brasserie Fouquet’s ne soient pas pénalisés » précisant que leur salaire sera maintenu et qu’un reclassement au sein du groupe sera envisagé.
Par ailleurs, Jeanne d’Hauteserre, la maire du VIIIe arrondissement, a indiqué au Parisien/Aujourd’hui en France que la fermeture pourrait durer trois mois et qu’une partie de la brasserie serait rapatriée à l’intérieur de l’hôtel. Un hôtel qui lui continuera de fonctionner normalement.
Concernant les autres dégradations sur les Champs-Elysées, le parisien.fr rapporte que quatre des sept kiosques de presse détruits ou incendiés avaient été réinstallés dès la fin de la semaine dernière par la société Médiakiosk. Les autres devraient suivre.Enfin, il est précisé que 91 commerces avaient subi de grosses dégradations.