Mauvais joueurs
Publié le Par Un Contributeur
Après la victoire de l'équipe de France de football...
Sitôt les clameurs retombées après la victoire de l'équipe de France de football, de mauvais joueurs sont sortis d'improbables vestiaires.
Au lieu de se réjouir de cet exploit sportif qui a inondé de joie et de ferveur patriotique notre pays, certains veulent crever le ballon. Dans le désordre on a droit à :
- Macron en a trop fait. Il ne pense qu'à sa com ! Mais s'il n'avait rien fait, les mêmes l'auraient accusé de rester à l'écart du peuple, sachant que le football est, par définition, le sport le plus populaire ;
- C'est l'Afrique qui a gagné. Sur les réseaux sociaux, on a même vu accolés aux noms des joueurs de petits drapeaux rappelant leurs pays d'origine. Bravo au défenseur Benjamin Mendy qui a remis un drapeau français face à chacun des champions du monde. La France est diverse, son équipe nationale est donc diverse et il faut s'en réjouir !
- Le bus à impériale a défilé trop vite sur les Champs-Élysées. Je comprends la frustration des milliers de Français qui ont attendu pendant des heures, sous le soleil, le retour des joueurs. Mais les règles de sécurité qui s'imposaient ne pouvaient que la provoquer. Si un acte terroriste avait eu lieu, qu'aurait-on dit ? Voilà un pays soi-disant "sur le toit du monde" incapable de protéger ses champions et leurs supporteurs !
J'en reste là car d'autres polémiques font leur entrée sur le terrain. C'est épuisant et je ne sais pas quel arbitre pourra donner le coup de sifflet final.
Le mulot