Le car Flixbus électrique a eu des soucis
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le car électrique Flixbus qui a assuré la première liaison Paris-Amiens a eu du mal à assurer son horaire. En cause : l'absence de borne de recharge en bout de ligne.
La car devait relier La Défense (Hauts-de-Seine), via Ermont-Eaubonne, à Amiens (Somme) soit 150 km de trajet. A l'aller, d'Amiens à Paris, tout s'est bien passé. Départ à 8h30, arrivée à 11 heures, comme prévu, rapporte France Bleu. Normalement, quatre heures de charge permettent 250 km d'autonomie à 90 km/heure, signale Défense92.fr.
Au retour, à cause d'un reportage, le bus est arrivé en retard d'une heure au point de charge, qu'il a écourté (il est parti avec 70% de charge) et il a pris la roue au moment des embouteillages. Problème : la borne de recharge ne se situe pas à l'arrêt mais 30 km plus loin.