Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La bulle des migrants deviendra bulle des SDF

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Mairie de Paris


Cette bulle qui sert actuellement à l'accueil des migrants, porte de la Chapelle, sera démontée fin mars et réinstallée ailleurs, annonce la Mairie de Paris.

C'est aujourd'hui un "centre d'accueil humanitaire" : quelques bureaux et équipements dans des conteneurs, sous une structure gonflable jaune et blanche... Mais à cet endroit va commencer en avril le chantier de l'université Condorcet. Et puis, l'Etat reprend en main l'accueil des migrants. La mairie de Paris annonce sur son site qu'elle consacrera la bulle à l'accueil et l'aide aux SDF.


L'actuel centre d'accueil humanitaire (photo Mairie de Paris).


Le site servira de base pour des opérations à long terme : l'accompagnement de projets en faveur des sans-abri. Ce que la Ville explique ainsi...
 

« Dans cette bulle solidaire, en fonction de leurs demandes et de leurs besoins, les Parisiens souhaitant s’engager pourront être accueillis, disposer d’une information plus complète, voire bénéficier d’une formation qualifiante. Formation pour donner des cours de français, formation pour devenir hôte dans le cadre de l’hébergement citoyen, formation aux gestes de premiers secours, etc. »