La maison close de poupées bientôt fermée ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
La "maison close" du 14e arrondissement n'abritant que des poupées gonflables a des soucis, rapporte "20 Minutes". Pas avec ses clients, avec des élus !
C'esu un article de 20 Minutes et un vidéo signés Romain Lescurieux qui l'annoncent. Certes, le "génial créateur", Joaquim Lousky, qui a ouvert Xdolls le 1er février, s'y attendait un peu : « Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais il est fort probable qu’on soit embêtés : peut-être une descente de police pour contrôler, un tollé de la mairie et d’associations », disait-il, déjà à 20 Minutes, le 15 février.
Nicolas attaque Kim Sofia et Lily
Embêté, il l'a été, par le groupe communistes-Front de gauche du Conseil de Paris qui déposera une motion mardi prochain, rapporte Romain Lescurieux dans 20 Minutes, le 15 mars. Contre les trois poupées Kim, Sofia et Lily, louées 89 € pour une heure et 120 € en couple, Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe, monte au créneau, sans rire, et annonce :
« Nous allons interpeller la maire de Paris pour étudier les procédures juridiques qui ont permis l’ouverture de cet établissement présenté comme une salle de jeu. Et que la ville envisage une procédure adéquate afin d’aller vers la fermeture de ces maisons closes et que le législateur soit interrogé quant à la possibilité d’interdire ces établissements. »
La visite en 1'56
Sur DailyMotion, le journal 20 Minutes proposait la visite de l'établissement peu après son ouverture.