Voie sur berge : la mairie de Paris mobilise
Publié le Par Fabrice Bluszez
A travers une pétition en ligne et une manifestation le 10 mars, la Mairie de Paris veut montrer que le peuple est de son côté.
Le tribunal administratif ayant annulé la piétonnisation des voies sur berges, la Mairie de Paris reprendra un arrêté pour la maintenir. Mais elle fera aussi donner de la voix aux Parisiens attachés à cet espace, à travers l'association Respire, par deux moyens :
Une pétition sur change.org, qui a recueilli ce jeudi 1er mars 14600 signatures. L'initative revient au collectif Respire. « La fermeture récente de quelque 3,3 km de voies n’est pas responsable des embouteillages que la région connait depuis des décennies. Et il n’est pas raisonnable d’accuser la fermeture d’une voie qui accueillait quelques milliers de voitures par jour de bloquer les millions de Franciliens qui prennent leur voiture le matin... » Une manifestation le 10 mars à 15 heures pour demander la même chose : « Nous vous invitons samedi 10 mars à un grand rassemblement convivial sur les berges (entre pont Marie et pont Louis-Philippe). Pour en savoir plus : regardez sur la page Facebook de l'événement ! »
Ça n'a pas l'air téléguidé du tout... Respire a une adresse dans Paris et un site.