Une journée parisienne du naturisme le 24 juin
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce dimanche 24 juin aura lieu la première édition de la Journée parisienne du naturisme.
La première édition de la Journée parisienne du naturisme aura lieu le dimanche 24 juin 2018. L'idée de cette journée du naturisme est portée par l'Association des naturistes de Paris (ANP), soutenue par l'Association pour le développement du naturisme en France (ADNF) et la Fédération française du naturisme Île-de-France.
Sur la page Facebook de l'événement, on lit :
« Pour cette année, si l'espace naturiste du bois de Vincennes réouvre, nous organiserons un très grand pique-nique et ce, entièrement nu.
La Journée parisienne du naturisme a pour objectif de rappeler à toutes et à tous notre souhait de pouvoir pratiquer le naturisme dans la société d'aujourd'hui. C'est aussi un moyen de combattre les idéologies et les stéréotypes, tous ensemble, un jour symbolique dans une ville qui est très observée dans le monde. »
Chaque année, le dernier dimanche de juin
Il faut que la zone naturiste du bois de Vincennes soit rouverte cet été, mais là-dessus, les organisateurs semblent très confiants. Ce naturisme militant aller au-delà de l'organisation d'un pique-nique. Il y en avait déjà eu un l'an dernier. « Le but est de ne pas limiter cette journée au bois de Vincennes. Nous nous retrouvons pour une réunion mardi prochain (le 13 février) pour définir notre ligne de route », précise l'un d'eux. « Par la suite, cette journée aura lieu chaque dernier dimanche du mois de juin tous les ans ».