80 km/h : manif le samedi 3 février à Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une manifestation commune autos et motos aura lieu le samedi 3 février à Paris, au départ de Vincennes, à l'appel de la FFMC et de différentes associations de conducteurs.
C'était attendu après les premières manifestations de motards en province : samedi 3 février à 14 heures, départ de Vincennes vers Paris d'une manifestation contre la limitation à 80km/h et d'autres mesures (interdictions de circuler stationnement, contrôle technique...) rangées sous l'appellation de "répression routière".
Jean-Marc Belotti, de la Fédération française des motards en colère (FFMC), appelle dans un communiqué à "bloquer Paris".
« Les fonctionnaires influents et nocifs de la DSR (Délégation à la Sécurité Routière) sont à Paris. Les décisions contre les usagers de la route se prennent à Paris, alors BLOQUONS PARIS !!!
La Fédération des bikers de France, 40 Millions d’Automobilistes, La Fédération française des automobilistes citoyens, l’Udelcim, et Valve appellent également leurs adhérents et tous les usagers à rejoindre la mobilisation. »