Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sur Twitter... Finalement, Maxime n'a pas sauté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Maxime


Dimanche, Maxime, un jeune Parisien, a failli sauter. Il l'a dit sur Twitter où il est suivi par 700 personnes. Ses contacts ont alerté la police, les pompiers de Paris. Maxime est sain et sauf.

L'affaire se passe dimanche 14 janvier à Paris. Sur son compte Twitter, Maxime, 27 ans, publie un tweet alarmant. « Hop hop hop, ça va signaler sec », note tout de suite l'une des personnes qui le suivent.


 

Vous avez fait retarder le moment maintenant faut y aller merci de votre compréhension pic.twitter.com/eaTdbPFKmh

— ????️‍????maxim????️‍???? (@keedz75) 14 janvier 2018


En effet, très vite, arrive un message de la Police nationale : « Bonjour, merci de votre vigilance, ces informations ont été transmises en urgence aux enquêteurs de la plateforme Pharos. » A 10 heures, des policiers sont sur place. On apprendra plus tard que Maxime est sauvé. LCI a enquêté et rapporte...

Quelques heures avant, Maxime avait aussi posté sur son compte un message très clair, autre signal d'alerte : "J'ai décidé de mettre fin à mes jours, je laisse ma lettre de suicide ici. J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a essayé d'aider, d'être bon et d'être heureux sans jamais y parvenir. Adieu." Le message était assorti d’une lettre adressée au président Emmanuel Macron, alertant notamment sur le nombre de suicides en France. 


Un des internautes avait repéré un changement de statut inquiétant sur le compte Instagram de Maxime. Il y a eu sur Twitter des commentaires sans aucune compassion. Il y a eu aussi une majorité de commentaires inquiets. Et une alerte générale. Les réseaux sociaux peuvent aussi sauver une personne désespérée...