Un deuxième agent de stationnement contrôlé au cannabis !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Deux en deux jours : après celui de mercredi, un autre verbalisateur de stationnement a été contrôlé au cannabis et… sans permis !
Et de deux ! Après l’arrestation mercredi d’un contrôleur de stationnement qui n’avait ni assurance, ni carte grise et qui avait été testé positif au cannabis, un deuxième verbalisateur a été interpellé vendredi en début de soirée, rue Jourdan (XIVe), alors qu’il effectuait sa tournée de flashage des véhicules en stationnement. Outre le fait qu’il conduisait sans permis (qui avait été annulé), le contrôleur a rendu un test salivaire positif au cannabis. Il avait également des stupéfiants dans ses chaussettes, a révélé le parisien.fr.
C’est donc le deuxième agent de la société Streeteo qui se fait arrêter en deux jours sous l’emprise de cannabis et pas en règle administrativement. Toujours selon le site du quotidien, l’UNSA Police, le syndicat unique des policiers, s’est indigné et s’est interrogé sur la validité des contrôles de ces agents. Les policiers se sont d’ailleurs étonnés que certains de leurs véhicules en stationnement soient verbalisés… Le syndicat a interpellé Anne Hidalgo, maire de Paris, en lui demandant « de s’expliquer sur les conditions d’attribution du marché de la société Streeteo dont les méthodes de recrutement semblent pour le moins laxistes. »
La société Streeteo a quant à elle réagi par un communiqué en précisant que ses agents étaient « assermentés et avaient bénéficié d’une formation complète et poussée… » en désavouant, bien sûr, le comportement de ces deux agents. C’est la moindre des choses !