Polémique sur la nomination du Pr Juvin
Publié le Par Jennifer Declémy
La nomination du Pr Juvin à l'hôpital parisien Georges Pompidou crée une polémique au sein de cet établissement, en raison de son supposé engagement politique.
Le conseiller santé de Nicolas Sarkozy vient d'être nommé chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou. Ce choix est suspecté d'être lié à l'engagement politique de ce médecin qui est en outre accusé de cumuler des fonctions professionnelles.
Ce professeur d'université de 48 ans avait déjà été affecté au mois de novembre dans cet établissement hospitalier, sans y avoir jamais travaillé. Or, il est actuellement député européen, maire de la Garenne-Colombes et secrétaire national de l'UMP pour les questions de santé. La CGT s'insurge donc contre cette nomination qui relève de "la république des copains".
Selon la Confédération des praticiens des hôpitaux, "de telles ingérences dans le processus de nomination des médecins sont inacceptables car elles violent l'indépendance médicale des practiciens, de plus en plus malmenée aujourd'hui". Ils dénoncent notamment le côté électoral de cette nomination, à seulement quelques semaines de l'élection présidentielle.