Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Environ 150 SDF campent au bois de Vincennes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Environ 150 personnes campent chaque nuit dans le bois de Vincennes, des SDF qui refusent tout autre hébergent, pour des raisons personnelles.

Malgré  le froid, l'humidité, l'obligation de démonter et remonter une tente matin et soir, 139 personnes SDF (sans domicile fixe) ont été dénombrées par les services sociaux de la Ville de Paris et les organisations comme Emmaüs, dormant dans le bois de Vincennes, à Paris (12e).

Un article du Parisien, paru le vendredi 29 décembre, intitulé « Avec les sans-abri, "naufragés" du bois de Vincennes » fait le point sur leur situation. Ce n'est hélas ni le premier ni le dernier témoignage, chaque hiver suscitant un reportage. Recevant les visites de maraudes sociales, ils déclarent être arrivés là par hasard mais ne pas réussir à sortir du bois, d'abord à cause de leur habitat précaire qui crée une fatigue  quotidienne faute de sommeil, soit à cause de leurs chiens, soit parce que les démarches pour trouver à manger, se laver, prennent tout leur temps.