Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le cirque Bormann-Moreno vend six tigres

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Les tigres du cirque Bormann-Morno, dont l'un avait été abattu après une fuite dans le 15e arrondissement de Paris, seront vendus en Italie, a révélé lundi 11 décembre Le Parisien.

Ce n'est pas un épilogue. L'histoire continuera ailleurs. Le cirque Bormann-Moreno a néanmoins choisi de se séparer de ses tigres. Après l'épisode tragique du 24 novembre, une tigresse de 200 kilos, Mevy, échappée dans la rue et abattue par le propriétaire, entraînant des protestations d'associations animales, le cirque avait repris sans ses félins. Ils seraient vendus en Italie...
 

Une trentaine de pays interdisent la présence d'animaux sauvages dans les cirques.


Cela dit, le 8 novembre 2017, l'Italie a voté une loi interdisant les animaux sauvages dans les cirques. De même que l'Irlande a signé, le 8 novembre aussi, une réglementation proscrivant l'usage de la faune sauvage dès 2018.

Paris traîne les pieds


Le Conseil de Paris doit étudier le maintien de cette activité dans la ville. Il a lancé en 2016 une "mission animaux" qui devait rassembler des propositions. Un voeu d'interdiction des cirque avec animaux avait été écarté, sans être discuté, en septembre 2016.