Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La roue de la Concorde vit-elle ses derniers mois ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


La grande roue de la Concorde, à Paris, est gérée par Marcel Campion, le "roi des forains" qui a bloqué la capitale lundi et mardi. Le Conseil de Paris pourrait lui retirer son autorisation le 20 novembre.

Il jure que c'est une forme de vengeance, Marcel Campion. Le forain avait une autorisation  de placer sa grande roue à la Concorde, sur six ans, renouvelable tous les deux ans. Le 20 novembre, le Conseil de Paris va examiner cette autorisation et a fait savoir qu'elle ne serait sans doute pas renouvelée. La roue serait démontée à la mi-mai.

En cause, l'attitude du "roi des forains" qui vient de bloquer les accès à la capitale, lundi 7 et mardi 8 au matin, avec des camions. Il protestait contre la fin d'une autre autorisation, celle d'installer, sur les Champs-Elysées, les chalets qui en constituent le marché de Noël.


La grande roue est là chaque hiver depuis 1993. C'est une machine à cash", note RTL :   400.000 entrées à 12 € chaque année. Mais Marcel Campion reverse une copieuse redevance...