Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris était sans auto et le périph au ralenti

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Awacs


Un petit groupe d'automobilistes et de motards a réalisé une opération escargot sur le périphérique, dimanche 1er octobre, jour de l'opération Paris sans voiture.

L'Union pour la défense de l'égalité et de la liberté de circuler (Udelcim) et "40 millions d'automobilistes" avaient appelé à un rassemblement le dimanche 1er octobre au château de Vincennes, à l'est de Paris (ou au Bois de Boulogne), et à une opération escargot sur le périphérique. Mot d'ordre : "Roulez libre", ainsi expliqué...

"Nous sommes un très grand nombre d'automobilistes et de motards réunis en associations ou sur les réseaux sociaux à en avoir mare des diktats de Notre-Drame de Paris. la voie Georges-Pompidou, la rue de Rivoli, les quais, les places qui rétrécissent, la ZCR, les vignettes Crit'Air et tant d'autres encore... Lyon, Grenoble, Bordeaux prennent le même chemin... Il est temps d'exprimer notre ras-le-bol."


Parmi les manifestants, des collectionneurs...


Une autre manifestation aura lieu le samedi 21 octobre à Paris, à l'appel de la Fédération des motards en colère, « contre les restrictions de circulation qui s'accumulent (ZCR, vignettes Crit'air, réduction des voies de circulation, verbalisation du stationnement 2-roues, budgétisation de la verbalisation...). »

 


Des motards aussi...