Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des élèves de Science Po interpellent leur directeur

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Thomas Padilla/Maxppp


Au coeur de plusieurs polémiques depuis la fin de l'année dernière, le directeur de Science Po Paris est interpellé par des étudiants qui publient une tribune protestataire.

Le texte est publié dans le journal Libération, écrit par treize étudiants de Science Po, et attaque Richard Descoings sur l'opacité des primes versées aux dirigeants tout en saluant son bilan à la tête de l'école.

"Expliquez-vous", demandant les étudiants à leur directeur, regrettant que ce dernier "ne se soit jamais adressé directement aux élèves". Ils critiquent notamment le manque de transparence de la direction après les révélations de Mediapart, "sur le refus de communiquer le montant des primes versées aux cadres dirigeants et les critères sur lesquels les primes sont versées".

Cette tribune fait notamment suite à l'interview accordée par le directeur au même journal de gauche, dans laquelle il déclarait "que des étudiants de son institut ont pour motivation première le quadruplement de leurs salaires au cours de leurs carrières". Offusqués, ces étudiants expliquent "être venus chercher à Sciences Po des clés de méthode, de compréhension et d'analyse du monde contemporain. Nous espérons ainsi contribuer, modestement, au bon fonctionnement et à la dynamique des institutions et entreprises nationales, européennes ou internationales".