Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les femmes des forces de l'ordre dans la rue

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © GendXXI


Environ 150 à 200 personnes, les femmes des forces de l'ordre, ont manifesté samedi 21 sur le Champ-de-Mars, à Paris, en soutien aux gendarmes et policiers victimes de leur devoir.

Elles sont en colère et l'ont dit. Après la mort d'un policier sous les balles de Karim Cheurfi, jeudi, des "femmes des forces de l'ordre", "non tenues au devoir de réserve" ont tenu à marquer leur solidarité et leur ras-de-bol, samedi, devant l'Ecole militaire, face au Champ-de-Mars.


Elles ont créé une page Facebook, Femmes des forces de l'ordre en colère (FFOC) regroupant 4.000 abonnés.



Jeudi, elles ont fait le tour du Champ-de-Mars, donnant des fleurs aux forces de l'ordre présentes. Elles ont aussi chanté La ​Marseillaise et lancé des ballons roses et noirs symbolisant les personnes décédées en accomplissant leur devoir ou par suicide. "Derrière les uniformes, il y a des familles", ont-elles témoigné. On retrouvera ces témoignages sur le site de L'Essor, revue de la Gendarmerie.
 

Des fleurs pour les gendarmes mobiles présents.


Ambiance plutôt bon enfant mais une réelle fatigue s'est exprimée indirectement.


Par ailleurs, un registre de condoléances a été ouvert sur le site de la Préfecture de police de Paris après le déces de Xavier Jugelé, tué sur les Champs-Elysées. Une souscription avait atteint 36.415 € ce samedi 20 avril. Un hommage solennel sera rendu mardi 25 avril à Paris, à 11 heures, à la Préfecture de police.