Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les motards ont fait la tournée des candidats

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FFMC


Une manifestation de motards a eu lieu jeudi dans les rues de Paris. Objectif : attirer l'attention des candidats à l'élection présidentielle sur leurs revendications.

La Fédération française des motards en colère (FFMC) avait appelé à une manifestation, jeudi 20 avril, dans Paris. Point de départ : l'esplanade du château de Vincennes. Parcours : une tournée des sièges des principaux candidats à l'élection présidentielle. Ils devaient leur remettre une lettre ouverte, portant les revendications des motards en matière de sécurité routière.
 

Les motards dans les rues de Paris (photos FFMC).


La FFMC a compté 500 motards sur 400 motos. En comptant large... La manifestation d'avril 2016 avait rassemblé 3.000 motos. L'objectif n'était pas une manifestation de masse mais une présence chez les candidats à la présidentielle. Le cortège s'est donc successivement arrêté au siège des candidats : Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron puis François Fillon. 


La FFMC annonce une nouvelle manifestation nationale, massive cette fois, le week-end 13 et 14 mai. Sur son site, l'association indique :

« Il est temps de stopper la multiplication de mesures répressives et inutiles comme le port des gants obligatoire (avec perte d’un point sur le permis) ou l’obligation pour les motards de racheter une plaque d’immatriculation au format standard (là encore avec une amende à la clé) ».


Le départ de la manifestation.

Un des arrêts dans la capitale.