Les motards manifesteront à Paris jeudi
Publié le Par Fabrice Bluszez
La Fédération française des motards en colère appelle les motards à manifester ce jeudi 20 avril à Paris, "pour une autre sécurité routière", au départ de Vincennes, à 14 heures.
Mécontents des mesures prises par les gouvernements précédents en matière de sécurité routière, les responsables de la FFMC ont décidé d'une manifestation quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Ils partiront donc ce jeudi de l'esplanade du château de Vincennes, à 14 heures, pour un trajet qui devrait les mener dans la capitale vers les places de la Nation et de la Bastille. Une précédente manifestation en semaine, en janvier, avait rassemblé 400 motards.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) estime que la sécurité routière est absente du débat électoral et que jusque là ont été prises « des mesurettes toutes plus débiles les unes que les autres ».
Sur son site, la FFMC ajoute : « Pourquoi, sont-ils en phase sur ce sujet ? Tout simplement parce que toutes ces mesures sont basées sur la répression et rapportent des millions d’euros à l’Etat. »
La FFMC a édité un Manifeste pour une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés.
La vidéo de la FFMC présentant la manifestation.